Tout savoir sur la liposuccion

Si vous êtes mécontent des surplus de graisse autour de votre ventre qui ne se laissent pas abattre par les régimes ou l’exercice. La liposuccion est aujourd’hui la forme de chirurgie esthétique la plus célèbre. Bien qu’il n’existe pas de baguette magique pour faire disparaître la graisse du ventre, la liposuccion peut offrir une solution pour les poignées d’amour et d’autres formes de graisse indésirable. Si vous prévoyez une liposuccion pour votre ventre, voici cinq choses que vous devez savoir pour prendre une décision éclairée.

Les effets de la liposuccion de l’estomac

Le vieillissement entraîne une redistribution générale de la graisse corporelle, surtout autour de la zone médiane. Pour les femmes, l’accouchement peut laisser en repartant un rouleau de graisse abdominale tenace. Et, évidemment, la génétique compte aussi pour beaucoup. Mais lorsqu’il s’agit de liposuccion, l’ensemble des graisses ne sont pas créées égales. La graisse qui résiste au régime et à l’exercice est généralement de la graisse sous-cutanée, qui se trouve sous la peau et sur la paroi du corps abdominale. La bonne nouvelle, c’est que c’est ce que la liposuccion est censée éliminer. La liposuccion permet de nettoyer les poches de graisse, de redessiner le contour de votre abdomen et d’augmenter votre silhouette.

Ce que la liposuccion de l’estomac ne fait pas

Bien que la liposuccion soit utilisée pour enlever de la graisse, elle n’est pas une solution pour perdre du poids. La liposuccion marche mieux sur les dépôts de graisse qui sont concentrés dans des zones spéciales et qui résistent à l’exercice, en particulier autour du ventre, des cuisses, des hanches et des fesses. Vous pouvez perdre un peu de poids, mais il est peu probable qu’il soit important. La liposuccion ne permet pas non plus de corriger un ventre gonflé par une faiblesse de la paroi abdominale, ni de resserrer une peau lâche. Cependant, pour tonifier et aplatir la zone abdominale, la liposuccion est dans certains cas associée à une abdominoplastie, de plus appelée plastie abdominale, qui consiste à extraire la graisse du ventre, à réparer la paroi du corps et à ôter l’excès de peau. Il peut être utile de se renseigner également au sujet de combien coute un liposuccion.

Comment la liposuccion de l’estomac est-elle effectuée ?

Une technique appelée ‘ liposuccion tumescente ‘ est la méthode la plus courante pour ôter la graisse autour du ventre, des fesses et des cuisses. Elle est de plus envisager comme la plus sûre. ‘ Tumescente ‘ signifie que de grandes quantités d’eaux sont injectées dans le textile graisseux sous la peau. Le médecin fait une incision dans la zone graisseuse en question, puis insère sous la peau un tube en forme de paille appelé canule qui est attaché à un aspirateur. À l’extrémité de la canule se trouve une baguette dure. Le médecin la fait bouger d’avant en arrière par des déplacements élevées pour décoller la graisse. L’intervention dure de quarante-cinq minutes à deux heures, avec un temps de filtration jusqu’à deux semaines. Le résultat de la liposuccion est constaté de six à douze semaines après l’intervention. Après l’intervention, la zone est bandée et le patient doit porter un vêtement de compression pendant une à deux semaines. L’affliction et les ecchymoses peuvent durer jusqu’à deux semaines et le gonflement deux semaines à deux mois.

Qui peut pratiquer la liposuccion

Tout médecin agréé peut pratiquer la liposuccion, mais elle est généralement effectuée par des chirurgiens plastiques et des dermatologues dans leur cabinet sous anesthésie locale, bien qu’elle puisse être réalisée dans un hôpital sous anesthésie générale. Aucune formation particulière n’est demandée, bien que certaines professionnelles de médecins la recommandent.

La graisse ne dort jamais

Bien qu’il soit peu probable que les cellules adipeuses retirées repoussent, il a été prouvé que la graisse corporelle revient d’avant l’opération dans l’année qui suit, en particulier celle abdominale. Les chercheurs pensent que le corps compense la perte rapide de graisse. Dans un essai mené auprès de 34 femmes et mis en ligne dans l’édition de septembre 2012 de la revue ‘ Obesity ‘, les atouts cosmétiques de la liposuccion ont été perdus au bout d’1 année. Une étude ultérieure a cependant suggéré que la récurrence de la graisse du ventre peut être évitée par l’exercice.

Lipoaspiration : une opération pour redessiner la silhouette. Certaines conditions doivent être respectées au préalable.

Catégories